Amélie Paulus
Doctorante en psychologie
Amélie Paulus est doctorante en psychologie à l’Université de Montréal. Elle s'intéresse à l’évaluation et au suivi psychologique auprès d’adolescents et de jeunes adultes présentant une variété de problématiques affectives ou cognitives.
En psychothérapie, elle est guidée par une profonde bienveillance pour autrui. Son écoute, sa présence attentive et son contact chaleureux lui permettent de mettre en place un espace collaboratif propice au déploiement des ressources de chacun.e. Sa pratique est fondée sur un modèle intégratif influencé par l’approche humaniste intersubjective. Elle met l’accent sur l’exploration et la compréhension des émotions, ainsi que sur les forces et les capacités de résilience des individus. À travers le processus thérapeutique, elle vise le bien-être et l’épanouissement des personnes qu’elle accompagne.
Autres projets: Les intérêts de recherche d’Amélie Paulus sont divers. Son essai doctoral porte sur l’identité, la gestion des émotions et la recherche de sens au travail dans le lien avec l’épuisement professionnel. Elle s’intéresse également aux facteurs contribuant au bien-être chez l’individu.