Audrée Pelland

Doctorante en psychologie

 

Audrée Pelland complète actuellement son doctorat en psychologie clinique adulte (D.Ps.) à l’Université de Sherbrooke. Elle utilise une approche intégrative d’inspiration cognitive-comportementale, humaniste et psychodynamique.

Avant d’entamer son doctorat, Audrée Pelland a travaillé plusieurs années dans des milieux d'intervention communautaires et publics et ce, auprès d’une clientèle variée. Dans le contexte de ses études doctorales, elle a effectué une première année d’internat au GMF-U Deux-Rives à Sherbrooke, où elle a travaillé auprès d'une clientèle aux prises avec des problématiques diverses (anxiété, dépression, deuil, difficultés relationnelles, douleurs chroniques). Durant cet internat, elle s’est familiarisée avec la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et la thérapie des schémas de Young. Elle a complété une seconde année d'internat au CLSC Lafontaine à Saint-Jérôme, où elle a offert des traitements spécialisés pour le trouble de la personnalité limite, soit la thérapie dialectique comportementale (TCD) et The Systems Training for Emotional Predictability and Problem Solving (STEPPS). Durant son parcours universitaire, Audrée a également été formée à la psychothérapie de couple selon les tenants de la thérapie centrée sur les émotions (EFT).

Audrée est présentement supervisée par Marie Noël, psychologue et directrice clinique du Centre de santé psychologique Consciens. En rencontre, elle utilise une approche bienveillante, douce, empathique et validante, qui favorise l’établissement du lien de confiance. Audrée porte aussi une attention particulière à la qualité de l’alliance thérapeutique et aux dynamiques pouvant s’y rejouer afin d’apporter une expérience réparatrice à ses clients et de les guider dans le développement de nouvelles ressources. 

Au plan de la recherche, Audrée s’intéresse aux liens entre les traits de la personnalité et les phénomènes suicidaires.

Services
____________

Psychothérapie individuelle

Psychothérapie de couples

Clientèle
____________

Jeunes adultes

Adultes

Aînés

Couples

Spécialités
____________

Anxiété
Dépression
Difficultés d'adaptation
Problèmes conjugaux
Troubles relationnels

Troubles de la personnalité

Langues
____________

Français

Coordonnées
____________

Consciens Centre de santé psychologique

4681 St-Denis, Montréal (Québec), H2J 2L5