Juliette Ollivaud, Lic. Psy.
Psychologue

 
Photo Juliette Ollivaud 2_edited_edited_edited_edited.jpg

Juliette Ollivaud est psychologue et membre de l’OPQ depuis 2014. Elle a entrepris ses études en France et les a terminées en Belgique. Elle a réalisé une thèse d’anthropologie lui permettant d’ajouter une dimension interculturelle. Son approche est intégrative en combinant des éléments de thérapies psychodynamique, cognitivo- comportementale (dont la Thérapie Comportementale Dialectique de M. Linehan) et humaniste.  Elle offre des thérapies individuelles auprès d’une clientèle de jeunes adultes, d’adultes et d’aînés.

Juliette Ollivaud a commencé à pratiquer en France dans divers types de services (soins palliatifs, oncologie, psychiatrie adulte, gériatrie). Arrivée au Québec, elle a réalisé son stage d’équivalence de l’OPQ à l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas dans un service en direction de personnes atteintes de trouble de la personnalité. Son intérêt pour la prise en charge des troubles relationnels s’est alors accentué. Par la suite, elle a exercé dans le secteur public dans différents services (CLSC santé mentale adulte, hôpital de jour pour les troubles relationnels), et dans le secteur communautaire (Clinique Communautaire de Psychothérapie de Ste Thérèse). En plus de son travail en pratique privée, elle travaille présentement en clinique externe de psychiatrie adulte.

En rencontre, Juliette Ollivaud accorde une attention particulière à la dynamique de la relation avec son client. Son focus est aussi dirigé sur la régulation des émotions et les répétitions dans les difficultés rencontrées dans les différentes sphères de la vie. Les liens entre le passé et le présent sont aussi étudiés.

 

Autre projet : Juliette Ollivaud va débuter en automne 2021 la formation clinique de la PGRO (psychothérapie du lien) au CIG (Centre d’Intégration Gestaltiste).

Services
____________

Psychothérapie individuelle

Clientèle
____________

Jeunes adultes

Adultes

​Aînés

Spécialités
____________

Troubles de la personnalité

Problématiques reliées à l'attachement

Difficultés interpersonnelles

Estime de soi

Langues
____________

Français

Coordonnées
____________