Laura Nadeau

Doctorante en psychologie

 

Laura Nadeau complète actuellement sa dernière année du doctorat en psychologie clinique adulte (D.Ps.) à l’Université de Sherbrooke. Au cours de sa formation, elle a effectué plusieurs stages auprès d’une clientèle variée, allant de jeunes adultes à aînés. Elle termine un dernier internat dans le réseau de la santé et des services sociaux selon l’approche de la Thérapie Focalisée sur le Transfert, une approche qui s’intéresse aux schémas relationnels. Dans sa pratique, elle s’inspire principalement des approches psychodynamique et humaniste afin d'aider ses clients à dégager le sens profond de leurs difficultés, le tout  dans une relation de collaboration.

​​

En rencontre, Laura Nadeau a une attitude calme et empathique, qui permet aux client.e.s de s’exprimer librement dans un climat de confiance. Sa curiosité bienveillante favorise l’exploration de ce qui a été vécu par le passé afin de mieux comprendre les blessures que cela a pu laisser et leurs impacts sur les difficultés actuelles de la personne. Laura s’intéresse également à explorer ce qui est vécu dans la relation thérapeutique afin de mieux comprendre les enjeux relationnels et de les travailler dans le présent.

Laura est supervisée par Mme Chantal Gravel, psychologue formée selon l’approche de la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO).

Autres projets: Dans le contexte de son mémoire doctoral, Laura a pu approfondir ses connaissances dans les domaines du rêve, de l’attachement et de la personnalité. Ces thèmes de recherche lui ont permis de se familiariser avec l’exploration et l’interprétation des rêves et des enjeux inconscients.

Services
____________

Psychothérapie individuelle

Clientèle
____________

Adultes

Spécialités
____________

Troubles relationnels 

Troubles de la personnalité

Anxiété

Dépression

Langues
____________

Français

Coordonnées
____________

Consciens Centre de santé psychologique

4681 St-Denis, Montréal (Québec), H2J 2L5