Laurence De Mondehare
Doctorante en psychologie

 

Laurence De Mondehare a complété tous les stages et internats de sa formation universitaire et recevra sous peu son doctorat en psychologie (Ph.D/PsyD.) de l’Université du Québec à Montréal. 

 

Laurence  a effectué sa formation clinique au Centre de santé et de consultation psychologique de l’Université de Montréal où elle a pu développer une vaste expérience de psychothérapie auprès de personnes présentant des besoins et difficultés variés telles l’anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles, les transitions de vie, les difficultés d’adaptation, l’estime de soi et le deuil. 

 

Son approche thérapeutique est intégrative, inspirée principalement de l’approche humaniste et de la thérapie cognitive-comportementale (TCC) de 3e vague (pleine conscience et thérapie d’acceptation et d’engagement). Elle a enseigné à plusieurs groupes le programme de réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR). 

 

En rencontre, elle offre un espace accueillant et sans-jugement. Elle porte une attention particulière au développement d’une relation de confiance qui facilite l’exploration d’expériences et de dynamiques actuelles et passées, afin de dénouer les impasses et faire sens des difficultés. Il est important pour elle d’accompagner chaque personne avec bienveillance en s’adaptant au rythme et aux besoins de chacun.

 

Autres projets: La thèse de Laurence De Mondehare porte sur le bien-être psychologique au travail et l’approche d’acceptation et d’engagement.  

Services
____________

Psychothérapie individuelle

Clientèle
____________

Adultes

Spécialités
____________

Thérapie basée sur la pleine conscience

Thérapie d'acceptation et d'engagement

Difficultés relationnelles

Dépression

Deuil

Anxiété

Transitions de vie et adaptation

Estime de soi

Langues
____________

Français

Coordonnées
____________