Vanessa Simard

Doctorante en psychologie

 

Vanessa Simard a récemment complété tous les stages et internats cliniques de sa formation universitaire, et recevra prochainement son doctorat en psychologie (Ph.D/Psy.D).

Elle a effectué sa formation clinique au sein du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et à l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal (IUSMM), où elle a pu développer de fortes compétences d’intervention auprès de patients aux prises avec différentes problématiques : difficultés relationnelles, difficultés liées à l’estime de soi, stress, insomnie et anxiété, troubles de la personnalité, difficultés d’adaptation, gestion des émotions, douance, oncologie et fin de vie.

 

Ayant été formée aux approches humaniste et psychodynamique, elle utilise une méthode de travail interactive afin d’aider ses clients à mieux comprendre et naviguer à travers leurs états mentaux (émotions, pensées, désirs, besoins, …) et à reconnaître l’influence des expériences vécues par le passé sur leurs difficultés actuelles. Elle est d’avis que l’un des éléments essentiels pour ce faire est la co-construction d’un lien relationnel privilégié, basé sur la confiance et l’authenticité. En rencontre, elle présente une attitude particulièrement sensible et ouverte, ancrée dans la bienveillance et le non-jugement.


Elle offre des services de psychothérapie individuelle auprès d’une clientèle adolescente, adulte et aînée, aux prises avec des difficultés variées.

Services
____________

Psychothérapie individuelle

Clientèle
____________

Jeunes adultes

Adultes

Seniors

Spécialités
____________

Difficultés relationnelles
Estime de soi
Anxiété et gestion du stress
Douance
Troubles de la personnalité
Gestion des émotions
Gestion de l'impulsivité et des comportements dommageables

Difficultés d'adaptation

Oncologie

Fin de vie

Langues
____________

Français

Coordonnées
____________

Consciens Centre de santé psychologique

4681 St-Denis, Montréal (Québec), H2J 2L5