Dominique Morin, M.A., T.S.
Travailleur social
Candidat au titre de psychothérapeute
(Il/He/Him)
Dominique Morin est travailleur social depuis 2017, membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et en voie d'obtenir le permis de psychothérapie de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Il a complété sa maîtrise en travail social à l’UQAM.
Ayant d'abord travaillé en milieu hospitalier, puis en CLSC auprès de jeunes et de familles en difficulté, Dominique exerce depuis 2018 dans un groupe de médecine familiale (GMF) auprès de personnes traversant des difficultés variées (deuil, épuisement au travail, stress familiaux, difficultés relationnelles, symptômes dépressifs et/ou anxieux, difficultés sociales diverses, crises suicidaires, etc.). Il offre également depuis 2021, en pratique privée, des services d’intervention psychosociale auprès d’individus, de couples et de familles.
Au fil des séances, Dominique mise sur la relation thérapeutique et le lien de confiance. Son approche est intuitive, bienveillante et respectueuse du rythme et de l'expérience subjective des personnes qui le consultent. Il cherche à trouver l'équilibre entre une posture d'écoute, d'accueil et d'ouverture, et une posture plus active d'exploration et de conseil.
À la clinique, il offre des services de psychothérapie individuelle, de couple et familiale en utilisant les approches humaniste-existentielle et systémique. Il est supervisé par Samantha Abdallah, M. A., art-thérapeute et psychothérapeute, et par François Renaud, M.A., sexologue et psychothérapeute.
Services
____________
Psychothérapie individuelle
Thérapie de couple
Thérapie familiale
Clientèle
____________
Adolescents
Adultes
Aînés
Spécialités
____________
Anxiété
Troubles de l'humeur
Deuil
Transitions de vie
Questionnements existentiels
Difficultés relationnelles
Difficultés d'adaptation
Intervention de crise
Langues
____________
Français