Victoria Ferrante
Doctorante en psychologie
(Elle/She/Her)
Victoria Ferrante est doctorante en psychologie (Psy.D./Ph.D.) à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). En termes de formation académique et professionnelle, elle a d'abord obtenu son baccalauréat de psychologie à l’Université de Lorraine, en France, avant de compléter une maîtrise de recherche à l’Université de Montréal. Dans le contexte de son doctorat en psychologie à l’UQÀM, elle a été formée à l’approche cognitive et comportementale (TCC) ainsi qu’à la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). Son implication au sein de divers organismes communautaires lui a également permis de se former à l’approche orientée vers les solutions (AOS) et à la prévention du suicide.
À la clinique, Victoria pratique la thérapie cognitive et comportementale intégrative (p. ex., thérapie d’acceptation et d’engagement, pleine conscience, autocompassion) combinée à l’approche humaniste. Elle intervient auprès d' adultes et de jeunes adultes qui consultent pour une variété de problématiques personnelles et/ou relationnelles, notamment mais non exclusivement: le deuil, les troubles anxieux, de l’humeur ou du sommeil, l’adaptation aux symptômes du trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), les difficultés liées à certains enjeux identitaires (p. ex., quête de sens, estime de soi).
L’alliance thérapeutique et la collaboration sont au cœur de la pratique de Victoria. En parallèle à son travail clinique, elle effectue des recherches en psychologie sociale sur les relations intergroupes, et est donc particulièrement sensibilisée à certains enjeux culturels et interculturels (p. ex., immigration, racisme, sexisme, âgisme, grossophobie) que sa clientèle pourrait rencontrer.
À la clinique, elle offre des services de psychothérapie en français sous la supervision de Mireille Lévesque, psychologue.
Services
____________
Psychothérapie individuelle
Clientèle
____________
Jeunes adultes
Adultes
Spécialités
____________
Stress
Troubles anxieux
Troubles de l'humeur / Dépression
Deuil
Troubles d'adaptation
Difficultés relationnelles
Estime de soi
Développement personnel
Troubles du sommeil
Adaptation au TDAH
Langues
____________
Français