Emmanuelle Côté, M.Ps.
Psychologue
![Emmanuelle Côté](https://static.wixstatic.com/media/2351f3_a287df2d977f44698fdcff8b061cbc20~mv2.jpg/v1/fill/w_353,h_352,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Photo%2520Emmanuelle%2520site%2520web%2520Consci.jpg)
Emmanuelle Côté est psychologue et membre de l’Ordre des psychologue du Québec depuis 2003. Elle a obtenu sa maîtrise à l’Université de Sherbrooke et a ensuite oeuvré dans le réseau public pendant une dizaine d’année, développant une expertise dans le développement du leadership authentique, de l’accompagnement bienveillant des personnes à travers le changement et des facteurs associés au bien-être et à l’épanouissement au travail. Poursuivant sa pratique privée en parallèle de son travail au public, elle a aussi complété en 2015 une formation de troisième cycle (7 ans) en Psychologie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO) au Centre d’intégration gestaltiste de Montréal. Elle se consacre actuellement entièrement à sa pratique privée, où elle voit une clientèle adulte aux prises avec des problématiques variées.
En rencontre, elle est engagée, authentique et attentive. Elle place le lien et l’alliance avec ses client.e.s au coeur de sa pratique de la psychothérapie, qui est principalement d’orientation existentielle-humaniste, mais intègre au besoin des outils et techniques d’autres approches pour s’ajuster aux besoins de la personne qu’elle accompagne. Elle s’appuie aussi sur les dernières données probantes, ainsi que sur l’apport récent des neurosciences affectives. Cette approche thérapeutique flexible situe le développement de l’être humain dans une perspective globale, en accordant une grande importance aux émotions, aux pensées et aux comportements de celui-ci en relation avec son environnement.
Avec acuité et bienveillance, Emmanuelle Côté vise à reconnaître avec la personne le sens de son expérience afin d’identifier et résoudre les difficultés qu’elle reproduit et qui lui portent préjudice. Dans sa façon de concevoir le changement thérapeutique, elle met l’emphase sur la capacité propre à chacun.e de surmonter l’adversité en s’appuyant sur ses ressources personnelles et en développant de nouvelles ressources psychologiques plus adaptées au contexte en changement. Le but ultime d’une psychothérapie est pour elle de permettre aux client.e.s de retrouver l’équilibre, d’évoluer ou de donner un sens à leur vie.
Autres projets: Emmanuelle Côté s’implique bénévolement dans le CA d'organismes communautaires depuis plusieurs années.
Services
____________
Psychothérapie individuelle
Clientèle
____________
Jeunes adultes
Adultes
Spécialités
____________
Psychologie Gestaltiste des
Relations d'Objet (PGRO)
Anxiété
Dépression
Épuisement professionnel
Problèmes relationnelles
Difficultés d’adaptation
Deuil
Gestion des émotions
Difficultés d’affirmation de soi
Gestion du stress
Langues
____________
Français