Evelyne Parent-Trudeau, M.A.
Sexologue, psychothérapeute

 
Evelyne Parent-Trudeau

Evelyne Parent-Trudeau est sexologue depuis 2016, membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec, et détentrice d'un permis de psychothérapeute depuis 2021, suite à l’obtention de sa maîtrise en sexologie clinique à l’UQAM. Elle a complété ses stages de psychothérapie au Centre St-Pierre à Montréal ainsi qu’à la Clinique de sexologie de l’UQAM, où elle a eu l’occasion d’aider des couples et des individus consultant pour des difficultés sexuelles, relationnelles ou psychologiques. Elle s’est spécialisée dans les approches humaniste-existentielle et systémique-interactionnelle, mais n’hésite pas à intégrer les éléments d’autres approches pour s’adapter aux besoins des client.e.s. De plus, elle mise sur la création d’un lien thérapeutique authentique et collaboratif à travers lequel le/la client.e peut se sentir en sécurité et libre d’exprimer ses pensées et émotions les plus intimes.

 

Elle a également développé une expérience en milieu communautaire où elle a travaillé pendant 3 ans auprès de jeunes familles afin de briser l’isolement et de favoriser la mixité sociale. Cette expérience lui a permis d’exercer une présence accueillante exempte de jugement et de développer une vision élargie des diverses problématiques pouvant survenir dans la vie d’individus ou de couples.

 

Evelyne Parent-Trudeau est reconnue pour son ouverture d’esprit, son authenticité et sa présence empathique. Elle croit fermement que le/la client.e est expert.e de sa vie et porte en lui/elle le potentiel et les ressources nécessaires à son épanouissement. Elle conçoit le processus thérapeutique comme un chemin sur lequel les individus apprennent à mieux se comprendre, s’accueillir et se responsabiliser, pour ensuite être en mesure d’instaurer les changements souhaités dans leur vie.  

Services
____________

Psychothérapie et sexothérapie

individuelle et de couple

Clientèle
____________

Jeunes adultes

Adultes

Spécialités
____________

Difficultés sexuelles

Difficultés relationnelles

Anxiété
Estime de soi
Transitions de vie

Recherche de sens

Langues
____________

Français

Coordonnées
____________