Léa Bragoli-Barzan
Doctorante en psychologie

 
Lea_Bragoli_Barzan.jpg

Léa Bragoli-Barzan est doctorante en psychologie (Ph.D./D.Ps) à l’Université du Québec à Montréal, où elle a initialement été formée à l’approche humaniste ainsi qu’aux psychologies du soi et de l’intersubjectivité. Elle complète actuellement sa formation doctorale au CLSC de Parc-Extension où elle est spécialisée à l’intervention auprès d’une clientèle adulte bilingue et multiculturelle. Elle y reçoit une formation intégrant les approches cognitive-comportementale et les techniques dialectiques comportementales. Léa possède donc une expertise diversifiée et intervient auprès d’individus aux prises avec une diversité de problématiques (p.ex. enjeux d’estime de soi, troubles de personnalité, anxiété, dépression, enjeux relationnels, etc.). 

Léa possède également d’autres expériences cliniques et de recherche complémentaires, telles que ses 7 années d’expérience en relation d'aide en tant que bénévole sur la ligne d’écoute et de références d'Anorexie et boulimie Québec. Dans le cadre de sa recherche doctorale, elle a également conduit plusieurs entrevues de recherche qualitatives approfondies et est activement impliquée en recherche interculturelle. La complémentarité de ces expériences fait de Léa une clinicienne polyvalente, rigoureuse et sensible, qui accorde une grande importance au respect du rythme et des besoins des client.e.s ainsi qu’à la complémentarité des approches dans la communication d’interventions qui leurs sont adaptées.

Léa est une personne dévouée et poussée à l’exercice de la psychothérapie en raison de sa passion pour l’être humain et le désir de faire une différence dans la vie des gens. Elle accorde une grande importance au respect du rythme et des besoins des client.e.s, et préconise l’offre d’un espace thérapeutique sécurisant où chacun.e peut déployer son expérience sans jugement. En rencontre, elle fait preuve de flexibilité et de bienveillance, et privilégie un travail de co-construction qui vise à accompagner les client.e.s dans l’exploration de leur expérience afin de favoriser l’élargissement de leur champ de conscience et l’établissement de liens entre leur histoire développementale et leur vécu actuel. À travers ce processus, elle invite à la prise de conscience de l’inter-influence entre nos pensées, nos émotions et nos comportements. Ultimement, la psychothérapie qu'elle offre vise à soutenir ses client.e.s dans l’identification de leurs besoins  et à les accompagner dans la recherche de meilleures solutions qui puissent permettre d’améliorer leur bien-être et leur équilibre de vie.

À la clinique, Léa Bragoli-Barzan exerce la psychothérapie en français et en anglais, sous la supervision de Marie Noël, psychologue.

Services
____________

Psychothérapie individuelle

Clientèle
____________

Adultes

Spécialités
____________

Anxiété

 Dépression
Difficultés relationnelles
Troubles de la personnalité
Estime de soi
Développement personnel

Langues
____________

Français

​Anglais

Coordonnées
____________