Chantal Gravel, M.Ps.

Psychologue et superviseure

 

Chantal Gravel est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2002. Elle a complété sa maîtrise à l’Université de Sherbrooke, où elle s’est formée à la spécificité des interventions auprès d’une clientèle multiculturelle. L’approche de la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO) a ensuite été pour elle un choix de cœur, qui l’a menée à compléter l’ensemble des 7 années de formation offerte par le Centre d’Intervention Gestaltiste, à Montréal. Elle est maintenant superviseure-didacticienne dans cette approche. Actuellement, elle se forme aussi à la psychothérapie psychodynamique intégrative à l’Institut Minerve de Montréal. Chantal Gravel travaille auprès d’adultes et d’adolescent.e.s aux prises avec une grande variété de problématiques, telles que l’anxiété, la dépression, les difficultés relationnelles, ou le passage de crises de vie. Elle a aussi développé une expertise dans le traitement des traumatismes, ainsi que dans l’aide offerte à une clientèle multiethnique et aux personnes migrantes et réfugiées. Elle travaille en français et en espagnol.

 

En rencontre, elle est authentique, chaleureuse, engagée et active dans le processus de co-création de sens qui s’installe entre elle et les personnes qu’elle accompagne. Elle valorise un travail qui prend soin du besoin de reconnaissance de l’histoire blessée, du besoin de compréhension de l’origine et du fonctionnement de ces blessures, ainsi que du besoin de réparation en profondeur de celles-ci à travers le lien thérapeutique comme levier principal de changement. 

 

Autres projets: Chantal Gravel est superviseure-didacticienne en PGRO et encadre des doctorant.e.s ainsi que des psychologues seniors. Elle est aussi membre du RIVO, un réseau de psychothérapeutes offrant des soins psychologiques aux demandeurs et demandeuses d’asile.

Services
____________

Psychothérapie individuelle

Supervision

Clientèle
____________

Adultes

Spécialités
____________

Psychologie Gestaltiste

des Relations d'Objet (PGRO)

Traitement des traumatismes

Clientèle multiethnique

Services aux personnes 

migrantes et réfugiées

Langues
____________

Français

Espagnol

Coordonnées
____________

 514-273-3024

Consciens Centre de santé psychologique

4681 St-Denis, Montréal (Québec), H2J 2L5