Safia Bouhassoun-David, Master
Candidate au titre de psychologue

 
Safia Bouhassoun David.jpeg

Safia Bouhassoun-David, diplômée et reconnue psychologue en France, est dans une démarche d’équivalence de son titre encadrée par l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle effectue actuellement son internat au sein de la clinique sous la supervision de Marie Noël, psychologue superviseure. 

Safia Bouhassoun-David a réalisé l’intégralité de son cursus de formation en France, à l’Université de Poitiers. Au fil de ses études, elle s’est spécialisée dans la clinique du trauma. Elle a ainsi pu accompagner des victimes de violences (psychologiques, physiques, verbales, sexuelles, économiques) au sein d’une association, ainsi que des adultes en grande souffrance hospitalisés en psychiatrie. Une fois diplômée, elle a souhaité poursuivre sa pratique auprès des victimes de violences et s’est orienté vers la protection de la jeunesse, où elle avait pour mission principale de procéder à l’évaluation, sur ordre du procureur, d’enfants, adolescents et adultes dans le cadre de suspicions de maltraitances. Elle a également participé pendant un an à la réalisation de stages de sensibilisation et de responsabilisation auprès d’auteurs de violences conjugales. 

 

Son approche est psychodynamique-analytique, mais elle s’intéresse aussi à l’approche humaniste. Safia exerce la psychothérapie en mettant au premier plan l’alliance thérapeutique. La douceur, l’écoute bienveillante, la reconnaissance et la validation des affects sont au cœur de son approche. 

En rencontre, elle encourage les personnes qu'elle accompagne à faire le lien entre leurs difficultés actuelles et leurs conflits passés non résolus remontant parfois jusqu'à l'enfance, avec l'objectif d'une prise de conscience de leurs impacts, pour ainsi les résoudre ou les vivre moins douloureusement.

À la clinique Safia Bouhassoun-David exerce sous la supervision de Madame Marie Noël, psychologue.

Services
____________

Psychothérapie individuelle

Clientèle
____________

Jeunes adultes
Adultes

​Aînés

Spécialités
____________

Travail du trauma

Interventions auprès de victimes de violence

Recherche de sens

Difficultés relationnelles

Langues
____________

Français

Coordonnées
____________